La ligne rouge à Bamako ?

« S’inscrire dans sa ville » est le thème des rencontres culturelles 2006 de la ville de La Ferté sous Jouarre (Seine et Marne). Sur ce thème, les élèves des classes de cette ville accompagnés de leurs enseignants ont participé à des actions artistiques variées (slam, peinture…)
Les élèves de la classe d’intégration scolaire (CLIS) de l’école DUBURQ sont à l’origine de la ligne rouge. Avec TIO, sculpteur et plasticien, ils ont posé, dans la ville entière, cette ligne rouge à 1 mètre 39 du sol. 1 mètre 39 parce que c’est la moyenne de leur taille respective…
Voir sa ville à 1 mètre 39 du sol change l’angle de vue, fait bouger le regard.
Essayer donc pour voir…
Amis photographes amateurs ou non, que diriez vous de nous envoyer un tirage d’une photo de votre ville vu à 1 mètre 39 du sol ?
Ces photos pourront être exposées avec les œuvres d'autres artistes dans une salle prévue à cet effet. Vous qui avez suivi l’épopée de la ligne rouge, relayé par les soins d’Alice b. jusqu’en Italie, si ce don vous intéresse (car c’est un don, confier une photo à des enfants pour qu’ils l’exposent…). Contacter Alice b. à cette adresse alice.b3@aliceadsl.fr, elle vous répondra sans faillir...
Et si ce poste s'intitule "la ligne rouge à Bamako ?", c'est en rapport avec une actualité qui n'est pas rouge celle-ci mais bien noire... Elle concerne aussi des enfants, des enfants nés en France, étudiant dans les écoles françaises mais que la loi CESEDA de ce gouvernement permettra d'envoyer dans leur pays d'origine dont ils ne connaissent ni la langue, ni la culture. La résistance s'organise autour de ces enfants, vous pourrez en apprendre plus ICI