Invitation...

C’est Karine qui a commencé…
A mon tour de m’y coller, à mon tour de rechercher tout au fond de moi, le pourquoi du comment du début. Ne vous attendez pas à une belle explication sociologique, je ne suis pas apte à produire ce genre de démonstration. Je ne pourrais vous dire les motivations des autres amis blogueurs, du pourquoi on blogue en politique, en photographie, en littérature (Au passage, le dictionnaire de Word ne connaît pas ces mots « blogueur » « bloguer », c’est que nous les avons inventés, ces mots, en même temps que nous avons créé nos univers).
S’il faut un commencement, je remonterais sans doute à ma découverte d’Internet, à mes tâtonnements. Non, je sais en fait, tout commence par une aventure humaine, une rencontre, c’est obligé cela, que mes histoires commencent par des rencontres.
Au tout début, il y eut un projet farfelu. La découverte, dans notre jardin, d’un long pilier de fer, l’idée que c’était un cou de girafe et que nous (3 amis inséparables…) allions l’installer là, au beau milieu de la haie. Ce que nous fîmes. Puis, il fallut l’inaugurer ce que nous fîmes également, le soir de la nuit blanche parisienne. Ce fut une belle fête à laquelle Delphine avait participé, hasard de son calendrier et vraie chance qu’elle soit passée par notre cour commune ce jour là ! Comme nous voulions continuer de tisser ces liens, l’idée de faire un blog pour raconter ce qu’elle voyait du haut de ces 2 râteaux et demi (mesure endémique) a suivie, encouragée par des amis de longue date, par ceux qui étaient géographiquement loin de nous et que rapprochaient les images d’ici. Depuis la girafe est tombée, deux blogs sont nés, toujours pour partager, pour découvrir d’autres univers...
Des livres, j’en lis toujours, d’autres en publient même. Je n’écoute pas les fâcheux qui disent qu’Internet, c’est la mort des livres. C’est comme de dire que la chantilly tue le goût de la fraise ! On peut manger tout ensemble ou séparément. Moi, je fais moitié moitié comme ça, j’ai tous les goûts …