Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 May

Je t'écris du Nantes-Paris

Publié par sArAh or alice b  - Catégories :  #cartolina

code typoC'est drôle tu sais, dans ce petit bouquin, sont contenus tous les secrets des préparateurs de textes. Il répond à des questions que je ne m'étais jamais posées avant de connaître ce métier. Des questions comme "Comment présenter une bibliographie ?", "Madame, mademoiselle, monsieur : quand les abréger ?", "Où mettre la capitale dans un nom d'organisme ?" Un tas de détails qui, mis tous ensemble font montre d'une cohésion essentielle au confort de la lecture. Je m'étonne moi-même de trouver du plaisir à le consulter mais c'est sans doute parce qu'il me donne des réponses toutes faites à des questions qui m'auraient pris la tête sinon.

Et puis aussi, pour tout te dire, ça me laisse plus de temps pour penser à toi en regardant défiler le paysage par la fenêtre du TGV. Au départ, ce sont les rives de la Loire qui s'éveillent et s'étirent sous leur couverture de brume. Puis vient la campagne angevine dont les champs s'égaient de vaches et de chevaux tranquilles. Ensuite, les champs de colza te sautent aux yeux, ça pétille de taches jaunes sur des kilomètres... On y a même ajouté des éoliennes comme des points d'exclamation dans le décor. A l'approche de Paris, les murs de la banlieue se couvrent de graphitis colorés et du linge sèche aux balcons des immeubles qui longent la voie.

Pendant tout ce temps, je pense à toi, toi sans qui rien de tout cela ne me serait arrivé, toi qui ne sais même pas que c'est grâce à toi que je suis dans ce train, ce train qui filent vers Paris le matin, revient à Nantes le soir, toi...

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bon bah je passerai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Passe déjeuner un midi si tu as le temps ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bah, ça m'aurait fait plaisir mais je n'ai qu'une heure pour manger et c'est à la butte aux cailles :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une belle déclaration d'amour en tout cas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Waouh, c'est joli....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...