Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

With Mrs Dalloway

Publié par Alice.B  - Catégories :  #The hours

Commenter cet article
F
Je ne connais pas Mrs Dalloway mais cette photo me rappelle ce poème de Rimbaud appris dans mes années de Lycée, je vois que Delphine y a pensé aussi.----------OphélieSur l'onde calme et noire où dorment les étoilesLa blanche Ophélia flotte comme un grand lys,Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles…- On entend dans les bois lointains des hallalis.Voici plus de mille ans que la triste OphéliePasse, fantôme blanc, sur le long fleuve noir,Voici plus de mille ans que sa douce folieMurmure sa romance à la brise du soir.Le vent baise ses seins et déploie en corolleSes grands voiles bercés mollement par les eaux ;Les saules frissonnants pleurent sur son épaule,Sur son grand front rêveur s'inclinent les roseaux.Les nénuphars froissés soupirent autour d'elle ;Elle éveille parfois, dans un aune qui dort,Quelque nid, d'où s'échappe un petit frisson d'aile :- Un chant mystérieux tombe des astres d'or....Arthur Rimbaud, Sillages15 mai 1870.
Répondre
M
une résurrection ?
Répondre
P
Attendons la suite.
Répondre
S
Je ne connais pas Mrs Dalloway . Mais si son monde est de faire tremper son linge dans une eau qui n'est pas celle de la lessive en faisant une bulle qui ne ressemble pas à une bulle, le monde entier est à elle .
Répondre
D
Ophélie.
Répondre

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...