Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jul

La fille de l'eau

Publié par sArAh  - Catégories :  #Des rencontres

 

Aujourd'hui, j'ai rencontré Méduse. Entre deux eaux, elle paressait, élégante et diaphane. Un rêve, un songe, pure illusion, mes doux amis, pure illusion !

Elle paressait donc... Puis s'enfonça dans les eaux noires, aussi prompte à disparaitre qu'elle le fut m'aborder. Chimère, mes doux amis, chimère...

Comme j'aurais aimé la garder un peu, la toucher des yeux - uniquement, hein, la belle est dangereuse - comme je sais qu'elle peut vous enchanter aussi et que je suis partageuse, j'ai glissé son image dans la rubrique "messages personnels" (au nord ouest du pays des malices). S'inscrire ne vous engagera à rien d'autre que de recevoir de temps en temps une image inédite de mon album déjà colorié simplement pour vous plaire...

A tout bientôt, alors, à tout bientôt...

Commenter cet article
U
Superbe photo!J'ai rencontré quelques méduses cette année, violettes et bleues.Jolis feux à toi.
Répondre
L
Mais mes copiercollers me vont mal. Doux néologiste pour un autodidacte.
Répondre
L
Quand le héros Persée tua la Gorgone Méduse, le sang qui jaillit forma<br /> Pégase, cheval ailé, fils de Neptune. Pégase se rendit dans l'Olympe où<br /> Jupiter lui donna pour mission de conduire le char de l'Aurore. Les<br /> monuments antiquès 'nous montrent. les nymphes occupées à soigner le<br /> cheval ailé dont elles font la, toiletté. Pégase était en outre en<br /> rapport avec les Muses, et c'est lui qui a fait apparaître les sources<br /> de l'Hippocrène, fontaine qui leur est consacrée. C'est une idée<br /> relativement moderne de montrer Pégase comme le cheval ailé sur lequel<br /> les poêtes prennent leur essor. Pégase est bien plutôt le cheval des<br /> héros, et c'est avec son aide que Bellérophon a pu combattre l'odieuse<br /> Chimère. Minerve, qui avait aidé Persée dans sa lutte contre la<br /> Gorgone, assista aussi Bellérophon, quand ce héros voulut dompter<br /> Pégase.
Répondre

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...