Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

C'est quoi, un amateur ?

Publié par sArAh  - Catégories :  #Des rencontres


L'école des beaux arts de Nantes s'est demandé comment permettre aux artistes amateurs d'exposer leur travail, aussi ont-ils inventé "les belles chaises", un après-midi place Royale (excusez du peu) rencontre avec un public pas forcément venu pour cela...  Morceaux choisis :

- Les belles chaises ? C'est une drôle d'idée d'exposer des chaises...

- M...., j'ai oublié ma carte mémoire (ça, c'est moi !)

- Vous êtes photographe ? C'est bien ce que vous faites... (jeune femme écrivant des commentaires au dos de ma carte)

- J'comprends pas !
- Je peux vous expliquer si vous voulez...
- Ah non, surtout pas ! (monsieur aux cheveux blancs, excédé semble-t-il)

- Maman, je m'ennuie... (Célia, ma fille)

- Y'a du monde ! (ma voisine d'expo)

- Ouais, bah moi aussi, hein, je pourrais exposer mes photos ! (un passant qui passe)

- J'aime bien son idée de contre-expo... (jeune femme dotée d'un reflex dernier cri)

- Je peux prendre une carte ? J'aime bien les noirs et blancs... (webmaster du site jecreanantes.fr)

- Je suis venue voir "l'artiste" (Viviane, une collègue de ma fée)

- Vous croyez que les français savent que nous sommes en guerre contre l'Afghanistan ? (un féru d'histoire, sans doute prof.)

- Mais non, il ne va pas pleuvoir (ma voisine d'expo)

- C'est une expo sur la difficulté d'exposer en plein air quand on est amateur (moi, après que mon panneau de polas se soit envolé et affalé aux pieds des passants)

Si tu es toujours là, la photo n'est pas de moi, si tu as bien suivi, j'avais oublié ma carte mémoire...
 

Commenter cet article
G
C'est toi ,qui a ma carte passoire ? heu mémoire.bises et courage,les expos déforment la jeunesse.
Répondre
J
Je crois : souvent je suis un peu out of focus. Alors : bien sûr ! Je n'ai pas vu les Belles Chaises. Je regrette. Mais : j'étais à l'ombre de la cathédrale. Acheter un Polaroid. Envie. Dans la tête. Vaguement. Et puis : j'ai vu quelques photos exposées. Serie des : "Vous, pull beige. Moi, mon jean favori..."etc. Alors :JP
Répondre
L
Juste un type avec une carte mémoire...Sans rechargeur...
Répondre
S
Merci
Répondre
P
Un que ses pairs n'ont pas encore reconnu....patience
Répondre

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...